DERNIERE SEANCE DE CONTES POUR ENFANTS

Durant tout l’été, la bibliothèque municipale du Glaizil a proposé des lectures de contes aux enfants de la commune .
Le samedi 29 août a eu lieu la dernière séance, les enfants ont écouté la conteuse, Nadine Sauva avec un grand intérêt. Une belle décoration avait été mise en place pour une histoire sur le verger de ses grands parents. Des petits paniers remplis de vrais fruits, à reconnaître, illustraient le conte.

Nadine a utilisé un «Kamishibaï» qui signifie littéralement «théâtre de papier». C’est une sorte de théâtre ambulant, d’origine japonaise, où le conteur livre l’histoire en faisant défiler des séries d’images dans un butaï, théâtre en bois. Selon les historiens, le Kamishibaï daterait du XIIème siècle.

Un grand merci à Nadine Sauva et à toute l’équipe de la bibliothèque municipale pour cette belle initiative