BELLE REUSSITE POUR LE REPAS INTERNATIONAL

AU GLAIZIL

C’est en présence de François Collin, maire du Glaizil, de Clotilde Fenoy, déléguée régionale de l’Association « Les villages des jeunes » et d’Annie Collin, présidente de l’Association du château de Lesdiguières qu’a eu lieu le repas international des jeunes travailleurs internationaux.

Le maire a tenu a remercier ces jeunes venus de toute l’Europe pour consolider bénévolement les murs de pierres du château durant 3 semaines ainsi que leurs encadrants, Estelle l’animatrice et Patrick le responsable de chantier.

C’est sur le site du château de Lesdiguières qu’ils rénovent, que les jeunes ont offert aux habitants de la commune un repas aux mets internationaux. Pour cela, les habitants de la commune leur avaient ouvert leurs cuisines.

A tour de rôle, les jeunes ont présenté leur plat à l’assemblée:
Les Vareniki ukrainiens, raviolis à la pomme de terre
La Koliva roumaine, gâteau à base de blé miel fruits secs
La Tortilla espagnole, omelette à la pomme de terre et oignons
Le Salame de chocolate portugais, gâteau froid aux biscuits écrasés et cacao
Les Galettes bretonnes au blé noir.

Les glaizialons ont, eux aussi, apporté des spécialités locales à déguster tous ensemble, tout le monde s’est régalé, ce fut une belle soirée d’échanges et de partage.