Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Jour : 3 mai 2023

PLANTATION AU CONSERVATOIRE DES FRUITIERS

Ce mercredi 3 MAI à 9H00 du matin à Lesdiguières, plus d’une trentaine de personnes dont 9 enfants étaient présents pour la plantation du conservatoire de fruitiers.
Daniel Bohn, Président  » Les Croqueurs de Pommes » a donné les directives pour la plantation des arbres ainsi que Pierre Letz pour les explications sur les différentes sortes de pommiers.
Les conseillers municipaux et les administrés ont activement participé à cette belle initiative en mettant une quarantaine de pommiers et poiriers en terre.
Instant émouvant, lorsque chaque enfant a planté son pommier avec fierté et application. Ils pourront venir l’arroser et le voir grandir.

En fin de matinée, tous les fruitiers étaient plantés, tutorés en prévention de la bise et protégés contre les gibiers.
Maintenant il faudra arroser.

Dans un deuxième temps, des cerisiers, pruniers, arbustes fruitiers et vignes viendront compléter le verger.

LA VALGAUDE VTT AU GLAIZIL

LA VALGAUDE VTT AU GLAIZIL DU 14 MAI EN PREPARATION

Lundi 3 avril dans la salle polyvalente Chantal Calvat et toute son équipe ont présenté les différents tracés en VTT pour cette randonnée qui aura lieu le dimanche14 mai sur la commune du Glaizil.

Une mini-valgaude ainsi qu’un parcours d’initiation sont prévus pour les enfants. Pour les plus sportifs : 5 tracés allant de 13,5 km à 49,5 km entre Aspres les Corps et le col du Noyer ont été détaillés au cours de la présentation.

Tous les renseignements sont précisés sur le site de l’association valgo évènements. Les inscriptions se feront, de préférence, par internet jusqu’au mercredi 10 mai minuit. Possibilité de repas (uniquement sur les 200 premiers inscrits sur internet).

Des bénévoles supplémentaires sont les bienvenus, vous pouvez vous adresser à la mairie du Glaizil au 04 92 55 22 87.

FÊTE DU PRINTEMPS AU GLAIZIL

UNE BELLE FÊTE DU PRINTEMPS AU GLAIZIL

Les associations du Glaizil se sont regroupées pour organiser cette belle manifestation ce lundi 1er mai.
Le concours d’épouvantail a lancé la fête du printemps dans la commune .

Malgré une météo la veille peu engageante, visiteurs, chineurs et exposants ont pu profiter d’une journée clémente.

Des animations ont eu lieu tout au long de la journée avec la découverte de la soupe médiévale, les « Croqueurs de pommes » et les « Hautes terres » avec une intervention sur les roses anciennes .

Ateliers Ikebana et peinture sur galet, exposition de photos, vente de livres et de photos ont rythmé la fête.

Tout le monde a trouvé son compte autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.