Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

VOEUX DU MAIRE ET DU CONSEIL MUNICIPAL

Samedi 14 janvier à 18 heures à la salle polyvalente du Glaizil le maire François Collin, le conseil municipal, les employés municipaux, ont reçu les habitants de la commune pour les traditionnels vœux en présence des conseillers départementaux Patrick Ricou et Françoise Mary, la suppléante de Béatrice Allosia, Richard Achin représentant la communauté des communes, le maire d’Aspres les Corps, la brigade de gendarmerie de saint Firmin. Le maire a remercié pour l’implication et le travail effectué, son conseil et les employés municipaux. Il félicite le dynamisme de la commune par le biais des associations et de la bibliothèque. Concernant les projets le maire note la difficulté à cause du contexte particulier de la mise en route des travaux prévus.

Le maire a fait un récapitulatif des réalisations en 2022. La commune a fait:
– L’achat d’une épareuse
– La réfection des façades de la mairie
– La sécurisation du système informatique
– La mise aux normes de la salle polyvalente et la création de terrains de boules
– L’archivage des documents administratifs
-L’étude de la turbidité de l’eau de Pouillardencq

Ensuite, le maire a annoncé les projets de travaux pour 2023 :
– Travaux d’assainissement
– L’isolation de l’ancienne école de Pouillardencq
– La sécurisation de la route départementale au printemps
– L’entretien des routes par du goudronnage
– La réfection du chemin des auberges
– L’extraction des gravats du torrent de Pouillardencq
– Travaux à la salle polyvalente
– La création d’un conservatoire d’arbres fruitiers avec « les croqueurs de pommes » sur Lesdiguières dans une zone inexploitable en raison du captage en eau potable.

Patrick Ricou reconnait les difficultés du moment mais confirme le soutien du Département pour les projets à venir.
Pour clôturer cette réunion les habitants des quatre hameaux ont eu plaisir à se retrouver et à échanger autour des galettes et autres brioches.

There are no comments yet