SAMEDI FESTIF AU GLAIZIL
SAMEDI FESTIF AU GLAIZIL
Samedi 14 janvier, en présence du maire François Collin, a eu lieu le 1er vernissage dans la salle des associations, c’était l’inauguration de l’exposition de peinture de Danielle Serres de Lesdiguières.
Danielle Serres a représenté avec des couleurs vives et chatoyantes « l’hiver sous les tropiques » la vie animale cachée dans la forêt tropicale exubérante.
L’artiste explique: «Chaque tableau, a trouvé son inspiration dans les recherches sur les pays où cela se situe, laissant place aussi à une grande part d’imagination dans le végétal » .
Son point de départ : le dessin d’une feuille ou autre puis peu à peu reporté sur la toile apparaît ou se cache par mimétisme un serpent, un lézard … c’est l’entrecroisement entre le végétal et l’animal. Si la découverte des tableaux peut être un jeu, ils sont aussi la mise en avant des forêts et des tribus qui disparaissent peu à peu…
Hélène Gardy et Sophie Nicoud, bénévoles à la bibliothèque municipale étaient ravies d’inaugurer la première manifestation dans l’ancienne mairie au cœur du village. La salle du conseil étant transformée en lieu de rencontre pour les associations et la bibliothèque dans ce qui était le secrétariat.
Toutes deux espèrent organiser, avec les artistes de la vallée, des expositions régulières (peinture, photos…). Elles seront ouvertes aux heures d’ouvertures de la bibliothèque : le lundi, mercredi de 14 h à 16 h et le samedi de 10 h à 12 h.
L’exposition de Danielle Serres se tiendra jusqu’au 31 Mars 2023 aux heures d’ouverture de la bibliothèque municipale
0 Comments