Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

LA FÊTE DU PRINTEMPS AU GLAIZIL

Sur le site du château de Lesdiguières, malgré une météo ensoleillée mais venteuse, la première Fête du Printemps organisée par la bibliothèque municipale et l’association du château de Lesdiguières a eu lieu dimanche 1er mai.
Les visiteurs ont pu profiter du savoir-faire des «Croqueurs de pommes » de Saint Bonnet, Daniel Bohn répondant avec précision et gentillesse aux différentes questions posées. Deux fois dans la journée chez un particulier, il expliquera la taille et les greffes d’un arbre fruitier.
L’Ouort de Bénévent de l’association « bien chez soi » apportera un éclairage sur ses activités grâce à son jardin collaboratif, terreau de solidarité plus particulièrement pour les personnes fragilisées par l’âge ou la maladie et leurs proches aidants.
Les livres et photos sur la nature, le jardinage et l’écologie étaient également à l’honneur : la bibliothèque a enregistré une petite dizaine d’inscriptions supplémentaires à la grande joie de Sophie Nicoud corresponsable de la structure, des livres de la librairie « la Loupiote » à Gap ont trouvé preneur.
Denis Lebioda  et Yves Desbuquois exposaient également livres et photos.
Un stand des « Hautes-Herbes » avec l’ethno botaniste Charlotte Passelègue, nouvellement installée à la Trinité a reçu aussi beaucoup de visiteurs très intéressés par ses tisanes, sels et autres plantes médicinales.
Une dégustation de soupe médiévale réalisée par Bénédicte Origlio, qui dévoilera après une recherche gustative les différents ingrédients la composant, surprendra agréablement les curieux.


Les «Croqueurs de pommes »

Les enfants n’étaient pas oubliés : Danièle Serres animant la peinture sur galets et la création de tableaux avec des légumes secs et des fleurs ramassées sur place, a occupé nos jeunes artistes pendant que les parents chinaient au vide-grenier.
Les vendeurs, certes pas très nombreux, étaient ravis à la fin de la journée

Vide grenier

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *