Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Mois : juin 2024

EXPOSITION DE PEINTURE AU GLAIZIL

CAROLINE DESPRÈS exposera ses tableaux du 29 juin au 30 septembre 2024
à l’espace culturel Là Rosa lit » au Glaizil

C’est en présence de l’artiste que l’inauguration aura lieu

L’exposition vise à présenter des aquarelles et quelques encres de chine, réalisées en atelier par Caroline Desprès d’après des photographies prises lors d’un trek au Népal. Lors du vernissage, elles seront accompagnées d’un carnet de trek (dessins et quelques peintures). 

L’ensemble se rapporte à un voyage réalisé en 2021 dans la vallée du Langtang et aux lacs sacrés de Gosaikund, peu de temps après la réouverture des frontières après la période de confinement en lien avec l’épidémie de Covid. 

La vallée de Langtang se trouve au nord de Kathmandu, très proche de la frontière avec le Tibet et donc la culture tibétaine et boudhiste y est majoritaire. Elle a subi un séisme en 2015 et le village de Langtang a été enseveli sous une avalanche de boue, de pierres et de neige. 

L’exposition sera visible aux heures d’ouverture de « Là Rosa lit »
Le LUNDI de 14H00 à 16H00
Le MERCREDI de 14H00 à 16H00
Le SAMEDI de 10H00 à 12H0
BIBLIOTHÈQUE FERMÉE LES JOURS FÉRIÉS

Espace « Là Rosa lit » , 54 rue de l’église 05800 Le Glaizil
Email: bibliotheque@le-glaizil.fr

PROCURATION ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

En raison des prochaines élections législatives la gendarmerie de ST FIRMIN sera ouverte
ce mardi 18 juin de 09h00 à 12h00
pour recevoir les personnes souhaitant établir des procurations.

Nous vous invitons, si possible, à établir préalablement votre procuration sur internet sur le site: maprocuration

Adjudant GILLARDIN Simon
Commandant la brigade de gendarmerie de ST FIRMIN

RETOUR SUR LA SÉANCE DE CHI GONG

Ce samedi 22 juin, c’est dans une ambiance très agréable que Robert Mifsud a initié une dizaine de glaizialons au Chi gong. Il leur a expliqué que le Chi Gong n’était pas un art martial comme le Taï Chi mais un art énergétique dont l’objectif principal est de préserver une bonne santé physique et mentale. C’est une gymnastique traditionnelle chinoise et une pratique de la respiration fondée sur la connaissance et la maitrise du souffle. Cette discipline active les méridiens, des canaux qui relient des points énergétiques dans le corps.

Durant 1h30 le groupe a été très attentif aux explications et aux gestes à reproduire de Robert. C’est à l’unisson, que les apprentis ont répété les enchainements qui se décomposent en mouvements dynamiques, lents, en postures statiques d’enracinement et d’équilibre debout.

Robert Mifsud a confié qu’il était important de persévérer et de répéter ses mouvements, avec régularité et persévérance, on devient plus endurant et on gère mieux son effort en respirant d’une manière adaptée.

En fin de séance, toute l’équipe a vivement remercié Robert Mifsud pour cette belle et intéressante initiation au Chi Gong.