PÊCHE
PÊCHE AU GLAIZIL
Pêcher dans le Drac
La commune du Glaizil longe le Drac sur environ 6 km, idéal pour s’adonner à la pêche.
Le Drac est un affluent gauche de l’Isère dans le Sud-Est de la France, dans les deux régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, donc un sous-affluent du Rhône. Il prend sa source dans la vallée du Champsaur, dans le parc national des Écrins dans le département des Hautes-Alpes et se jette dans l’Isère.
Ce cours possède une grande diversité de milieux et de paysages, des gravières aux ripisylves multiples. On y trouve des espèces végétales inscrites sur liste rouge nationale (espèces rares d’Adonis, sur la rive gauche) ainsi qu’une faune riche : oiseaux migrateurs et nicheurs, batraciens, mammifères avec présence d’espèces protégées.
C’est un cours d’eau de première catégorie piscicole-population salmonicole : 90 % de truites fario accompagnées de chabots, de loches, de blageons .
Le Drac est de ce fait particulièrement prisé par les pêcheurs, surtout à la mouche.
Vous trouverez toutes les informations sur le site de la Fédération de pêche des Hautes-Alpes
Depuis un certain temps, la Fédération de pêche des Hautes-Alpes a l’ambition de se munir d’une carte interactive au service des pêcheurs, en respectant certaines conditions : ludique, intuitive et évolutive ! Géopêche est une carte interactive, accessible à tous, de votre ordinateur, de votre smartphone, de votre tablette, du fond de votre canapé ou de votre barque, incluant toutes les rivières et plans d’eau du département. Une carte halieutique, mais tellement plus, une carte interactive incluant toutes les informations nécessaires à la pratique de la pêche de loisirs
Acheter sa carte de pêche
Vous trouverez de nombreux points de ventes dans la vallée du Champsaur ou bien directement en ligne sur le site officiel d’adhésion aux AAPPMA.
Possibilité aussi de pêcher dans des petits lacs aux alentours :
Lac de Roaffan
Lac de Barbeyroux
Lac de l’Aulagnier
ou bien encore dans la Saiveresse ou le Drac blanc