RETOUR SUR LA SÉANCE DE CHI GONG
RETOUR SUR LA SÉANCE DE CHI GONG
Ce samedi 22 juin, c’est dans une ambiance très agréable que Robert Mifsud a initié une dizaine de glaizialons au Chi gong. Il leur a expliqué que le Chi Gong n’était pas un art martial comme le Taï Chi mais un art énergétique dont l’objectif principal est de préserver une bonne santé physique et mentale. C’est une gymnastique traditionnelle chinoise et une pratique de la respiration fondée sur la connaissance et la maitrise du souffle. Cette discipline active les méridiens, des canaux qui relient des points énergétiques dans le corps.
Durant 1h30 le groupe a été très attentif aux explications et aux gestes à reproduire de Robert. C’est à l’unisson, que les apprentis ont répété les enchainements qui se décomposent en mouvements dynamiques, lents, en postures statiques d’enracinement et d’équilibre debout.
Robert Mifsud a confié qu’il était important de persévérer et de répéter ses mouvements, avec régularité et persévérance, on devient plus endurant et on gère mieux son effort en respirant d’une manière adaptée.
En fin de séance, toute l’équipe a vivement remercié Robert Mifsud pour cette belle et intéressante initiation au Chi Gong.
Une deuxième séance aura lieu le 20 juillet 2024
RDV à 14h00 au château de Lesdiguières