LES PROFESSIONELS DE GARDE EN MARS
LES PROFESSIONELS DE SANTE DE GARDE EN MARS
LES PROFESSIONELS DE SANTE DE GARDE EN MARS
OFFRE D’EMPLOI SAINT-FIRMIN
LESDIGUIERES EN HAUT DE L’AFFICHE
Vendredi 24 février l’Association du Château de Lesdiguières a organisé une projection en avant-première départementale du film » Lesdiguières le dernier connétable de France « . Plus de 150 personnes étaient présentes à cette projection effectuée avec le concours de Ciné vadrouille.
Ce docu-fiction a été réalisé par l’Association grenobloise Ciné caramelle avec l’aide de 150 bénévoles, y compris la musique originale de Laurent Alberero. Avec un budget de 25 000 euros ces passionnés ont retracé la vie du dernier connétable de France, François de Bonne, enfant du pays né à Saint-Bonnet-en-Champsaur en 1543.
Ce long métrage, quatrième du nom pour Raoul Weihoff, réalisateur et Alain- Louis Mairin, producteur exécutif, a réussi à vulgariser cette fresque historique, peu connue du grand public. Alternant Stéphane Gal, conseiller historique, spécialiste du XVème et XVIème siècles et scènes d’actions tournées principalement dans les châteaux isérois tel que Vizille, Virieux, Touret, Sassenage. Ce film, bien rythmé et bien documenté a été une aventure humaine durant deux ans.
Annie Collin, présidente de l’association du Château de Lesdiguières a remercié les nombreux représentants élus présents. Lors des débats elle a pu annoncer la reprise des travaux en mars au château de Lesdiguières au niveau du mur et de la tour derrière la chapelle.
Un pot de l’amitié a été offert après la projection afin de prolonger les discussions avec les protagonistes du film.
2 OFFRES D’EMPLOIS A LA FARE-EN-CHAMPSAUR
DON DU SANG A SAINT BONNET
N’oubliez pas de prendre rendez-vous
VENEZ NOMBREUX LES PATIENTS ONT BESOIN
DE VOTRE SANG !!!
ANALYSES EAU POTABLE LE GLAIZIL
En cliquant vous trouverez les résultats complets des dernières analyses du réseau d’alimentation en eau potable de la commune
COMMUNAUTE 360
CONVOCATION CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE
INFORMATION VACCIN HPV
On compte sur vous, de 18 à 70 ans venez nombreux !!!